Votre projet clé en main

1. Analyse personnalisée
Lors du rendez-vous avec le technicien, vous abordez tous les aspects utiles à la compréhension de votre situation personnelle, de vos habitudes de consommation et des spécificités de votre maison. 
Le technicien valide dans un premier temps un rapport de pré-faisabilité qui lui permet de pousser l'offre plus en avant. 
Il récolte enfin toutes les informations (données techniques + photos + drone) pour pouvoir rédiger un devis en bonne et due forme. 
2. Offre sans engagement
L'analyse personnalisée permet de poser un diagnostic suivi d'une recommandation de dimensionnement sur la base de : 
- Calcul de dimensionnement - Plan d'implantation
- Calcul de rentabilité
- Calcul du prix global TTC du projet clé en main
- Calcul des subventions et défiscalisation

Le devis est rédigé en fonction de ces critères pour coller au mieux avec vos besoins réels.
3. Visite technique
La visite technique permet d'éviter tous types de problèmes techniques pour la suite. Elle permet pour Voltaic de s'assurer qu'il n'y a pas d'éventuel problème caché et surtout rassure nos clients sur la faisabilité technique et les solutions choisies pour y parvenir. Les décisions sont prises en concertation avec nos client,
4. Bureau d'étude
Le bureau procède à l'élaboration des plans d'implantation et des schémas techniques. Il planifie aussi les commandes de matériel ainsi que l'agenda et le suivi du projet tant en interne que auprès de nos clients. 
Il coordonne toute la pose et gère les imprévus de toutes sortes. 
5. Bureau administratif
Le  bureau administratif gère l'ensemble des démarches auprès des diverses autorités :
- Niveau communal : mise à l'enquête simplifiée communale ou permis de construire dans certains cas précis.
- Niveau communal : demande de subside communale (photovoltaïque).
- Niveau cantonal : demande de subside cantonal (pompe à chaleur).
Niveau fédéral : demande de subsides fédérale auprès de Pronovo (photovoltaïque).
6. Dispositif de sécurité/échafaudage
La mise en sécurité du chantier est une priorité absolue pour nos équipes. En fonction de la hauteur de votre toiture, il est potentiellement obligatoire de procéder à l'installation d'un échafaudage. L'échafaudage est compris dans le prix présenté dans le devis. Il n'y a pas de frais cachés lors de la remis de la facture finale.
7. Installation 
L'installation est la partie la plus périlleuse. Elle nécessite de la rigueur technique et du respect de la part de nos équipes. C'est pour cela qu'un responsable de chantier suit régulièrement l'avancée des travaux auprès de nos équipes de pose. Toutes les installations sont faites dans le respect des normes de sécurité SUVA et SIA. 
8. Raccordement au réseau
Le raccordement est quasi obligatoire si nos clients désirent rester connectés sur le réseau en cas de faible productivité et surtout s'ils souhaitent revendre le surplus de production qu'ils n'ont pas auto-consommé. Nous vérifions que l'installation respect les normes actuelles. Nous procédons à une mise à niveau si besoin. 
9. Mise en service 
Nous effectuons la mise en service ainsi que les rapports de sécurité et les certifications par un contrôleur agréé. 
Nous formons nos clients à envisager de changer progressivement leurs habitudes de consommations pour augmenter leur taux d'auto-consommation. La mise en service marque le début de la productivité de la centrale photovoltaïque. 
10. Monitoring
Le monitoring est la phase du projet qui vise à rendre nos clients autonomes dans le suivi de leur installation. 
En parallèle, nous nous engageons à suivre votre projet pendant 10 ans quotidiennement sans frais de maintenance! 

Le soleil appartient à tout le monde...
Si vous aussi vous voulez devenir propriétaire de vos énergies, demandez un devis gratuit sans engagement!

[info] L’intérêt d’envisager l’installation d’un toit végétalisé et d’une installation photovoltaïque

Il y a encore peu de temps de cela, vous deviez faire un choix cornélien entre la pose de panneaux photovoltaïques sur votre toit plat ou l’implantation de végétation. Une nouvelle formule nommée “toit vert énergétique” permet désormais de pouvoir allier les deux options avec une facilité déconcertante. Jusqu’ici les toits plats des nouvelles constructions […]

[actu] Les subventions fédérales pour les installations photovoltaïque augmentent en 2021!

Nous le savions, nous en avons entendu parler. Nous avons relayé la nouvelle sans jamais savoir de quoi il s’agit. Ca y est, enfin! L’annonce est officielle : le développement de production électrique provenant du photovoltaïque est désormais une priorité pour la Confédération. Le Taux de la Rétribution Unique (RU) va augmenter à partir du […]

[info] Comment procéder au lavage des panneaux photovoltaïques?

Vos panneaux photovoltaïques sont régulièrement exposés à toutes sortes de conditions météorologiques. Il semble donc normal qu’au fil du temps, toutes sortes de salissures viennent parasiter la capacité de production des panneaux tel que : Les excréments d’oiseaux Les poussières Les mousses Les insectes Les polluants (pollutions diverses de l’air qui déposent des particules…) Pour […]